Mal aux jambes : comment le soigner ?

Avez-vous déjà entendu parler du syndrome des jambes sans repos ? Certaines personnes associent ça à une maladie imaginaire, que les laboratoires pharmaceutiques ont créé pour faire vendre leurs médicaments. Mais il s’avère que cette pathologie est tout ce qu’il ya de plus réel, et elle est plus répandue que ce que l’on croit, puisque 1 personne sur 10 en souffre.

Mais quelle est la définition de ce syndrome ? Les jambes sans repos viennent d’un trouble neurologique lié au manque de dopamine dans le cerveau, elles se manifestent sous forme d’impatience, de picotements, voire de brûlures dans les jambes. Ces symptômes sont généralement plus intenses en fin de journée ou en situation de repos, le patient a du mal à garder les jambes immobiles, et ressent le besoin constant de les bouger.

Le traitement du syndrome des jambes sans repos

En premier lieu, il est nécessaire de savoir que ce syndrome a deux formes : une forme génétique et une autre secondaire. Pour connaître les traitements de cette maladie, rendez-vous sur jambessansrepos.fr.

Toujours plus d'articles ici :