À quelle fréquence faut-il utiliser un mouche-bébé électrique ?

Quand on est parent, ce n’est pas toujours évident de prendre les bonnes décisions quand bébé est malade. Surtout quand c’est le premier enfant, vous ne savez pas forcément quels sont les bons gestes à adopter. Ainsi, quand vous voyez que le petit nez commence à couler, il faut aider bébé à évacuer toutes ses sécrétions nasales à l’aide d’un mouche-bébé électrique. Comme vous le lirez sur https://mouche-bebe-electrique.fr, un mouche-bébé électrique vous permettra de soulager votre enfant. À utiliser dès les premiers signes de rhume pour plus d’efficacité.

Il faut savoir que les enfants ne savent généralement pas se moucher efficacement avant l’âge de 3 ans. D’où l’intérêt de posséder un mouche-bébé électrique ! Au plus vite vous commencerez à l’utiliser, plus vite bébé guérira. Si vous voulez un mouche-bébé électrique efficace, il est conseillé de ne pas choisir un modèle bas de gamme. Il pourrait vous décevoir. Préférez plutôt un mouche-bébé électrique de marque connue pour plus de qualité et de résistance.

Qui achète un mouche-bébé électrique?

Au moment d’utiliser un mouche-bébé électrique, il est certain que votre bout de chou ne sera pas coopératif. Même si c’est bon pour lui de l’aider à se moucher, il ne l’entendra certainement pas de la même façon. Voilà pourquoi, vous commanderez un mouche-bébé électrique qui s’utilise d’une seule main, qui soit ergonomique. Ainsi, vous pourrez tenir bébé de l’autre main. De plus, faites aussi attention au temps qu’il faut pour vider les narines. Pas plus de 5 secondes sinon votre bambin perdra vraiment patience. Enfin, comme vous serez amené à utiliser longtemps cet appareil, il faut le prendre avec des embouts de tailles différentes. À choisir en fonction de la morphologie de l’enfant. Et petite précision : n’allez pas enfoncer cet embout dans la narine au risque d’abîmer la muqueuse nasale !

À quelle fréquence faut-il utiliser un mouche-bébé électrique ?

Vous l’avez compris, utiliser un mouche-bébé électrique est fortement conseillé. Et pour cause :

  • avec un nez encombré, bébé aura mal à la tête, perdra l’appétit et sera certainement grognon
  • si vous l’allongez dans son lit, ses mucosités vont couler dans sa gorge et le faire tousser. Parfois, il toussera tellement fort qu’il en vomira
  • cette toux nuira à son sommeil. Et pas besoin de vous faire un dessin : si bébé ne dort pas bien, vous non plus. Sauf que bébé aura tout le temps de se reposer chez sa nourrice pendant vous devrez aller travailler !

En plus d’utiliser un mouche-bébé électrique, il est recommandé de procéder à des lavages de nez avec du sérum physiologique. D’ailleurs, si vous en parlez au pédiatre ou à votre médecin généraliste, il vous dira qu’il faut faire des lavages de nez même quand bébé va bien, même quand il n’a pas de rhume. Cela fait partie du rituel de la toilette. Pour ces lavages, vous utiliserez donc du sérum physiologique en dosette. Dosette que vous jetez après chaque lavage même si elle n’est pas complètement vide.