Crédit immobilier : existe-t-il plusieurs types de crédits immobiliers ?

Souvent, pour financer l’acquisition d’une nouvelle maison ou appartement, vous demandez un prêt d’un certain montant à votre banque ou à un organisme financier, ce prêt qu’on va vous octroyer est lié à un taux d’intérêt fixe ou variable applicable sur toute la durée du prêt immobilier, ainsi vous le remboursez en payant des mensualités définies lors de la signature de votre contrat.

Pour plus de détails, cliquez ici : formex.fr.

Les types de crédits immobiliers

Crédit immobilier : existe-t-il plusieurs types de crédits immobiliers ?

Ci-dessous, nous vous présentons les différents types de crédits immobiliers auxquels vous pouvez souscrire :

  • Les prêts amortissables,
  • les prêts in fine,
  • les prêts progressifs,
  • les prêts dégressifs.

En ce qui concerne le prêt amortissable, il consiste à rembourser votre capital et les intérêts sur une période donnée suivant un tableau d’amortissement, les modalités tels que les mensualités, le montant et la durée du prêt vous sont donnés lors de l’officialisation de la demande de prêt.

Contrairement au prêt amortissable, le capital du prêt in fine se rembours en une seule modalité à la fin de la durée du prêt.

Le prêt progressif est quand à lui un prêt dont les mensualités sont faibles au début mais augmentent par la suite, à l’inverse des mensualités du prêt dégressif qui sont élevées au début et s’allègeront à la fin, toujours en suivant un calendrier d’amortissement.