Bola de grossesse : quelles sont ses vertus ?

Le bola aurait un effet apaisant sur le bébé en plus d’être un bijou féminin à souhait. Ce collier offre un choix infini de matériaux et de formes mais comment faire son choix ?

Bienfaits et origine du bola de grossesse

Le bola de grossesse est un sautoir qui est en contact permanent avec le ventre de la femme enceinte. Il contient de petites billes qui quand elles se touchent émettent de petits bruits. Le bébé a la capacité de les entendre dès la 19ème semaine de grossesse.

Un lien plus fort se crée avec sa mère et les petits bruits émis ont pour effet de rassurer le bébé. Grâce à son cordon, il est possible d’ajuster la taille à différentes périodes de la grossesse. Cet accessoire est originaire de l’île de Bali en Indonésie. Il avait pour but de contrer les ondes négatives.

Le bola de grossesse a toujours une utilité après la mise au monde de bébé. Le fait d’entendre ces bruits harmonieux rappellera au bébé le confort et la sérénité ressentis pendant la grossesse. Vous pouvez penser à l’insérer dans un de ses jouets préférés ou bien à l’accrocher à son lit tout en veillant à ce qu’il ne lui soit pas accessible.

Pendant la grossesse, le bola souligne la rondeur du ventre de la femme enceinte et après, il féminise et rehausse le look de la nouvelle maman.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Pour acheter un Bola, vous pouvez vous rendre sur des sites de vente en ligne comme Amazon où vous trouverez un bola pas cher. Les bolas peuvent être vendus à partir de quelques dizaines d’euros. Vous pouvez penser à vous le procurer d’une bijouterie où vous trouverez généralement, un très grand choix de styles et de formes. Plusieurs détails devraient faire l’objet de votre attention :

  • Le matériau du bola : l’argent massif 925 est le matériau à privilégier pour un bola car c’est le matériau traditionnellement utilisé en Indonésie pour sa fabrication. Vous pouvez aussi opter pour de l’or jaune ou rose si ça correspond plus à vos goûts. Les billes à l’intérieur doivent être en laiton ou en cuivre. Certains bolas contiennent des cristaux Swarovski. Les bolas peuvent associer des polymères aux métaux précieux ce qui peut produire un son plus étouffé.
  • Provenance du bola : il est préférable de choisir un bola originaire d’Indonésie.
  • Fabrication du bola : les bolas artisanaux sont à privilégier car chacun d’entre eux est le plus souvent produit en un seul exemplaire.
  • Forme du bola : le tintement ne sera pas le même selon les motifs du bola. On trouve des bolas complètement fermés ce qui ne manque pas d’élégance et d’autres sous forme de cages où on peut entrevoir les billes internes ce qui a aussi son charme.

Toujours plus d'articles ici :