Coworking Lyon : que savoir sur ce concept ?

Avec l’apparition des nouveaux métiers du net, du travail en free-lance ou à travers la généralisation de l’entrepreneuriat, nombreux professionnels ne détiennent pas d’espaces professionnels proprement dits. Pour cela, il existe désormais d’autres alternatives aux bureaux classiques soit les espaces de co-working. Il s’agit d’un lieu aménagé, de manière à permettre à des professionnels d’effectuer leur travail en toute tranquillité. Par ailleurs, la particularité de ces espaces est qu’ils allient parfaitement autonomie et collaboration et permettent également de travailler à plusieurs dans les meilleures conditions. De ce fait, ce concept est entrain de conquérir tous les domaines et connait un succès auprès des créateurs de start-ups, des travailleurs indépendants ou encore des associations. Pour cela, si vous êtes à la recherche d’un espace de co-working bien situé et équipé à Lyon, nous vous proposons de connaitre les meilleures adresses.

Tout savoir sur les espaces de co-working

L’espace de coworking parvient à changer l’esprit du lieu de travail et n’associe plus le travail à de simples bureaux mais plutôt à un espace de travail convivial et propice à la productivité. En effet, celui-ci est conçu de manière à favoriser la flexibilité et l’efficacité professionnelle. Tout comme, il permet de :

  • Devenir un travailleur indépendant sans pour autant, s’isoler socialement.
  • Echanger entre entrepreneurs, freelances et autres profils.
  • Faire partie d’une communauté dans laquelle, créativité, partage et travail sont au rendez-vous.
  • Faire des rencontres personnelles et professionnelles.
  • Changer son lieu de travail fréquemment et trouver l’inspiration.

Retour sur les meilleurs espaces de coworking à Lyon

En France, les espaces de co-working sont entrain de se répandre comme une traînée de poudre et les Français sont extrêmement favorables à ce nouveau concept de travail. De ce fait, si vous faites partie des Lyonnais à la recherche de ces lieux incontournables, il faut vous rendre dans les espaces suivants :

La cordée de jean Macée

Avec une vue sur le Rhône, cet espace de coworking est connu pour sa convivialité et son originalité. De plus, avec sa façade vitrée, il est inondé de lumière, tout en parvenant à conserver une certaine intimité, induisant un apaisement incontestable.

Par ailleurs, avec ses salles de réunions, son coin cuisine et sa douche, il constitue un véritable cocon de travail.

Ecoworking

Cet espace réussit à concilier avec succès respect de l’environnement et ambiance de travail. En effet, avec un comportement “éco-responsable”, cet espace permet d’optimiser votre espace, tout en profitant d’une ambiance agréable et propice à la créativité.

Le SOFFFA

Faisant partie d’un véritable lieu d’expression, le SOFFFA est l’un des espaces de coworking les plus fréquentés de la ville. Celui-ci est caractérisé par une ambiance particulière qui elle, combine art, créativité et travail.

Toujours plus d'articles ici :