Comment défiscaliser : quels sont les moyens pour payer moins d’impôts ?

Les impôts sont le cauchemar de tout le monde sans que personne ne puisse s’en plaindre. En effet, les impôts sont prélevés automatiquement sur tout revenu d’une personne et sont pratiquement impossibles à diminuer sauf si on connait certaines méthodes et astuces que cet article expliquera afin de défiscaliser et payer moins d’impôts.

Méthodes pour défiscaliser et payer moins d’impôts

Il existe plusieurs façons et méthodes qui vous permettent de payer moins d’impôts, dont :

  • Investir dans l’immobilier : depuis toujours les investissements immobiliers offrent d’importantes réductions d’impôts grâce aux nombreuses lois qui existent comme la loi Pinel pour la défiscalisation immobilière.
  • Créer une épargne retraite : si vous décidez de construire un plan d’épargne vous bénéficierez d’importantes réductions d’impôts et d’avantages fiscaux.
  • Investir dans une PME : une PME est une petite ou moyenne entreprise, ce qui veut dire qu’elle comporte moins de 500 employés, vous pouvez investir dans ce type d’entreprise (ou dans la vôtre) ce qui vous fera bénéficier d’une réduction d’environ 18 %, cependant les versement sont plafonnés.
  • Faire des travaux d’économie d’énergie : une conscience de l’environnement commence à grandir dans la communauté ce qui pousse de nombreuses personnes à faire des travaux d’économie d’énergie. Afin d’encourager ces travaux, l’état couvre 30 % du montant total des travaux.
  • Faire des dons : faire des dons fait de vous une meilleure personne, mais vous permet aussi de bénéficier d’une réduction fiscale de 66 % du montant de votre don.
  • Engager un employé à domicile : des réductions qui avoisinent les 50 % sont offertes aux personnes qui emploient des employés à domicile qu’ils soient payés directement ou à travers une organisation spécialisée. Ces employés peuvent effectuer plusieurs emplois, comme : le ménage, la cuisine, le jardinage, l’aide à domicile, la garde d’enfants, les cours particuliers, etc.
  • Réductions pour les foyers modestes : si le montant des revenus d’un foyer n’atteint pas un certain seuil, ce foyer est considéré comme modestes et bénéficie automatiquement de réductions de 20 % sur leurs revenus.

Conseils pour défiscaliser et payer moins d’impôts

La déclaration de revenus est la base sur laquelle le montant de vos impôts sont calculés, c’est pour cela qu’il est important de bien déclarer vos revenus, par exemple pour une famille certains événements soit importants à déclarer comme : les mariages, les naissances, le versement de pension à un enfant majeur ou à un parent, etc. Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés et cela selon votre situation vous pouvez utiliser des simulateurs qui vous aideront à défiscaliser et payer moins d’impôts selon votre situation.

Toujours plus d'articles ici :